L'harmonisation de saison:

 

L'acupressure est une branche de la médecine traditionnelle chinoise. C'est une discipline avant tout préventive car depuis des siècles, elle a su se confronter aux mouvements saisonniers, aux changements intérieurs (émotionnels et physiologiques) que nous subissons tout au long des saisons ainsi qu'à l'étude de tout ce qui peut réguler le fonctionnement du corps, tant sur le plan physique qu'énergétique.

 

L'harmonisation de saison permet, par massages de certains points sur les méridiens, de rééquilibrer le flux de votre vitalité en fonction des saisons, selon le principe des éléments.

 

Du 12 août 29 octobre nous serons en automne selon les saisons chinoises. Le travail se focalisera donc sur le méridien du poumon et du gros intestin, tous deux relatifs à l'élément métal.

 

Ensuite ce sera l'intersaison, phase un peu plus neutre qui interviendra pour laisser sa place à l'élément Eau, relatif à l'hiver, soit les méridiens Rein/vessie.

 

Alors pour affronter au mieux l'hiver qui approche, pensez à l'harmonisation saisonnière et préparez votre corps en le remettant en phase avec les éléments.

 

Une séance dure env. 1h15 pour Fr. 110.- (pris en charge par  l'assurance complémentaire).

 

Je vous propose donc 4 rendez-vous annuels à choix, selon vos besoins ou votre cheminement intérieur.

 

Pour en savoir un peu plus sur les dates proposées, appelez-moi au 078 602 44 00.

Le Massage "Lemniscate"

C’est une méthode mise au point par R. Steiner, pédagogue et philosophe autrichien et les doctoresses M. Hauschka
et I. Wegmann.

Selon leurs recherches, notre énergie vitale, les mouvements de nos liquides internes ainsi que nos respirations subtiles et physiques circulent selon ce principe de va-et-vient universel en 8.

Il s’agit donc d’un massage thérapeutique qui harmonise le corps entier, tant sur les plans subtils que sur le plan physique. Il se pratique en rythme à une et à deux mains.

L’apport d’huiles essentielles, soigneusement choisies, dans l’huile de massage permet une action plus profonde. Un massage apaisant et revitalisant à la fois. Un pur moment de bien être.

Etant donné la période particulière que nous vivons actuellement, il est d'autant plus important de prendre soin de notre corps et de nos émotions. Alors n'hésitez plus!